Déroulement du cours

Le Close-Combat est la forme la plus aboutie de self-defense actuelle. Son efficacité d'origine militaire a été adaptée à la vie civile et prépare chacun, autant physiquement que psychologiquement, à affronter une situation hostile. Il est accessible à tous, sans limite d'âge. Vous apprendrez non seulement à vous défendre efficacement, mais également des techniques de prévention d'agression qui vous permettront d'éviter le combat et ses conséquences physiques et pénales.

L'échauffement

L'échauffement du début du cours est essentiel! Il permet bien entendu de préparer le corps à l'entraînement qui suit, mais il permet également de donner une idée des efforts physique nécessaires pour se sentir en possession de ses propres capacités. Cet entraînement d'environ 20 minutes est un minimum pour vous permettre de vous défendre et de vous sentir en confiance.

Mises en situations hostiles

Le Close-Combat vous enseigne un système qui vous garantit de pouvoir contrôler, désarmer et vaincre de façon définitive, si nécessaire, un adversaire armé ou non.

Dans les cas les plus banaux, il est toujours possible de se contrôler et d'ainsi désamorcer une situation potentiellement explosive. Mais dès qu'on en vient aux mains : personne ne contrôle plus rien !!! Seul le plus efficace et le plus décidé prendra le contrôle de la situation. Nous vous enseignerons comment devenir cette personne qui saura, en une fraction de seconde, jauger le danger de la situation et appliquer les technique adéquates de défense et de contre-attaque.

Le Close-Combat élimine la peur qui engendre l'erreur d'appréciation.

La peur engendre l'erreur d'appréciation de la situation, on surestime la force de l'adversaire et on mésestime son propre potentiel de défense : ce qui peut amener à se laisser impressionner par un individu plus agressif ou, au contraire, à blesser grièvement un adversaire parfois peu décidé. Vous devez comprendre comment fonctionne chaque technique afin de pouvoir contrôler vous-même ce qui peut se passer dans une situation hostile.

Self-Défense & Close Combat

Dans notre système, vous contrôlez la situation, l'agresseur perd l'initiative! Vous pourrez décider de désarmer ou de neutraliser plus ou moins sérieusement votre agresseur en fonction de la situation. Dans les cas les plus sérieux, c'est votre vie ou la sienne, vous n'avez qu'un choix.

Le Close-Combat est à la base un amalgame de techniques venant de nombreux art martiaux japonais. Nos techniques de base de Self-Défense se basent donc sur de nombreuses techniques exploitant les mécanismes du corps de l'adversaire, mais également sur de nombreuses manières de réagir et de bouger pour prendre ou récupérer l'initiative de tout assaut éventuel.

Penchak - Silat - Kali

L'efficacité explosive du Pencak-Silat repose sur une forme de combat rythmique avec bâtons Kali ou à mains nues. Ces techniques de combat sont parfaites pour récupérer l'initiative d'une agression, permettant dans le même instant de porter une série de coups très rapides pour neutraliser l'adversaire.

L'apprentissage de la discipline se base sur des séries d'enchaînements simples, décomposés et répétés sous forme de drills! La posture dans cette discipline permet l'efficacité d'un même enchaînement dans plusieurs situations d'agression ou d'attaque. Le Pencak-Silat est apparu comme une évidence pour venir compléter Close-Combat et Self-Défense.

Kubotan

Le Kubotan est une arme dissimulée de dimensions comparables à celles d’un stylo, venant tout simplement renforcer la main dans son attaque. De par son aspect simple et souvent fixé à un anneau à clés, cette arme apparaît comme un objet inoffensif. En matière de défense personnelle, l'outil de défense doit être à portée de main, et permet d'attaquer son assaillant de façon précise, sur des zones sensibles et nombreux points de pression. Son utilisation permet d'accompagner efficacement toute technique de défense et d'attaque.

De 19h à 21h tous les vendredis

Inscrivez-vous

Un cours à l'essai gratuit est offert à chaque nouveau participant. N'hésitez pas à vous informer en cliquant ci-dessous.

Cours mixte et adapté

Le Close-Combat s'adresse à tout le monde, homme, femme, enfant, car il ne requiert pas de force physique exceptionnelle. Il se pratique à partir d'environ 13-14 ans pour des enfants dotés d'une maturité suffisante et d'un minimum de force physique.

Le cours se veut complet, à la portée de tout un chacun, et c'est pourquoi toutes les techniques de combat, traditionnelles ou actuelles, sont étudiées afin de n'en retenir que l'essentiel et le plus efficace pour que chacun puisse les adapter à sa propre condition.

De par cette diversité, chacun pourra mieux se rentre compte de l'étendue de ses capacités face à des partenaires plus faibles, plus forts, avec d'autres gabarits, d'autres tailles ou d'endurance différente.

Facile et rapide à apprendre

Aussi étonnant que cela puisse paraître, chacun pourra après moins d'une année de pratique, se sentir parfaitement à l'aise dans la pratique du Close-Combat.

La logique d'assimilation est différente pour chacun, mais est perçue d'une telle façon que chacun développe rapidement son propre style de défense et d'attaque; personne ne lui imposera des techniques qui ne lui conviennent pas. Mais le plus extraordinaire de cette pratique est l'assurance personnelle acquise en peu de temps.

Face au danger, plus de panique paralysante, mais une application pratique de scénario mentalement enregistré. Plus d'incertitude, mais une détermination qui fera toute la différence!

Il ne vous reste plus qu'à découvrir le Close-Combat via ce site, les réseaux sociaux, et sur place par vous même!